Les smartphones font partie intégrante de notre vie quotidienne et lorsqu’ils ralentissent, notre journée entière ralentit avec. L’iPhone attire de nombreuses personnes en raison des fonctions intéressantes et novatrices qu’il offre. L’iPhone est réputé pour être très résistant, mais il est tout à fait naturel que l’appareil rencontre quelques problèmes avec le temps. Avant de remplacer votre téléphone, assurez-vous qu’il n’y a pas d’autres alternatives plus économiques. Découvrez les problèmes les plus courants des iPhones et ce que vous pouvez faire pour y remédier.
L’écran du smartphone est fissuré
Il n’y a rien de plus irritant que d’utiliser un téléphone fissuré. N’est-ce pas ? Vous pouvez continuer à utiliser votre téléphone même si son écran est abîmé, mais un beau jour, il deviendra soudainement inutilisable. Il est donc conseillé de contacter un centre de réparation d’iPhone si jamais vous êtes confronté à ce problème. Selon l’état de la fissure, un remplacement de l’écran de votre iPhone pourrait être nécessaire. Pour prévenir ce problème et tout autre problème affectant l’apparence de l’écran, il est conseillé de protéger votre téléphone avec un film de protection anti rayures. En plus de protéger des rayures, le film protégera votre écran de la casse en cas de chute ou de choc.
Problème de Wifi
C’est l’un des problèmes les plus courants rencontrés par de nombreux utilisateurs d’iPhone. Cela vous arrive aussi ? Pas de panique ! La solution est vraiment très simple. Il suffit d’éteindre et de redémarrer le téléphone. Appuyez simultanément sur le bouton d’accueil et sur le bouton de verrouillage et maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse à l’écran. Une fois que le téléphone a redémarré, vous devriez pouvoir vous connecter en Wifi.
Si les problèmes persistent, allez dans Paramètres, puis allez dans WiFi et faites défiler la page jusqu’à la fin, et réglez le proxy HTTP sur auto.
Dommages causés par l’eau
L’eau est la plus grande ennemie des appareils électriques et les iPhones ne font pas exception. Si votre téléphone est tombé accidentellement dans l’eau, il y a plusieurs choses que vous pourriez essayer de faire avant d’abandonner.
La première chose à faire est d’essuyer le téléphone. N’essayez pas de l’allumer, car cela peut provoquer un court-circuit. Ensuite, mettez l’iPhone dans un bol de riz qui absorbera le liquide restant et laissez-le dans le bol pendant 48 heures.
Si vous vous sentez prêt à relever le défi, vous pouvez essayer de démonter le téléphone et de le sécher de l’intérieur, mais cela demande une certaine habileté et pourrait endommager davantage votre téléphone. Si le téléphone ne fonctionne toujours pas, n’hésitez pas à contacter un service de réparation.
Écran figé
C’est l’un des problèmes les plus courants et, en général, il est assez facile à résoudre. Vous pouvez soit éteindre votre téléphone et le rallumer, soit essayer de le réinitialiser en appuyant simultanément sur le bouton « Home » et le bouton « sleep/wake ».
Problème d’autonomie
Les iPhones peuvent avoir tendance à épuiser rapidement leurs batteries. Afin d’éviter de gaspiller de l’énergie inutilement, éteignez les applications que vous n’utilisez pas.
L’iPhone refuse de s’éteindre
Essayez de maintenir enfoncés le bouton « Home » et le bouton « Sleep/wake » jusqu’à ce que le logo de la pomme apparaisse sur votre écran. Votre téléphone devrait maintenant fonctionner normalement.
Le bouton de volume est bloqué
Lorsque le bouton de mise en sourdine cesse de fonctionner, votre téléphone risque de sonner aux moments les plus inopportuns. Il existe plusieurs solutions que vous pouvez essayer.
La première consiste à activer le mode Avion. Tous les appels téléphoniques seront dirigés vers la messagerie vocale. Vous pouvez également essayer de couper tous les sons de votre iPhone. En outre, vous pouvez essayer d’aller dans Réglages-Accessibilité-Touche d’assistance et ensuite activer le mode Assistance. Vous pourrez ainsi contrôler votre téléphone à partir de l’écran d’accueil.
Le microphone ne fonctionne pas
La première chose à faire est de vérifier que le film plastique de l’écran de l’iPhone a bien été retiré. Parfois, la présence de poussière peut boucher les entrées de l’iPhone dont le microphone. Assurez-vous ainsi que rien n’obstrue les différentes entrées de votre téléphone.
Si le problème persiste, essayez d’enregistrer des mémos vocaux. Si votre voix est inaudible ou si le son est très faible, il s’agit probablement d’un problème de micro. Dans ce cas, pensez à contacter le service après-vente de votre revendeur.
Problèmes de connectivité Bluetooth
Parmi les nombreux problèmes courants de l’iPhone, les problèmes avec le Bluetooth peuvent être facilement résolus en allant dans Paramètres – Général – Réinitialiser toutes les options et tous les paramètres. Cela supprimera tous les paramètres enregistrés et résoudra votre problème.
Écran noir
Le problème d’écran noir peut avoir plusieurs origines : une chute, une mise à jour, un logiciel malveillant, une infiltration d’eau, etc. Pour résoudre ce problème, commencez par recharger complètement votre iPhone pour vous assurer qu’il ne s’agit pas d’un problème de batterie. Si le problème persiste, rétablissez les paramètres d’usine de votre iPhone via iTunes. Notez toutefois que cela va également entraîner la perte de toutes les données stockées dans l’iPhone. Si vous ne disposez pas d’une sauvegarde, envisagez alors une récupération de données Stellar pour iPhone afin de récupérer vos photos, vidéos, musiques, messages, chats, contacts, etc.
Problème de surchauffe
Avez-vous déjà été confronté à des messages tels que « L’iPhone doit refroidir avant de pouvoir être utilisé » ? Pour remédier à la surchauffe de l’iPhone, il faut d’abord placer l’appareil dans un environnement plus frais, à l’abri de la chaleur ou de la lumière directe du soleil. Retirez l’étui de l’iPhone et arrêtez de l’utiliser pendant quelques minutes ou mieux, éteignez-le.
Vous pouvez également essayer de réinitialiser tous les paramètres de votre iPhone pour résoudre le problème de surchauffe. Par ailleurs, la mise à jour vers une version plus récente de l’iOS permet parfois de résoudre le souci.
iPhone bloqué sur le logo Apple
Il peut y avoir plusieurs raisons pour que votre iPhone reste bloqué sur le logo Apple, telles que le jailbreak de l’iPhone, l’échec de la mise à jour de l’iOS, la récupération de données à partir d’une sauvegarde, des problèmes matériels, la suppression de certains fichiers iOS, etc. Vous pouvez résoudre le problème en redémarrant votre téléphone, en effectuant une réinitialisation ou en mettant l’appareil en mode de récupération. N’oubliez pas que la réinitialisation entraîne la perte totale des données de votre iPhone.
Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !