L’impression (bonne ou mauvaise) qu’on se fait d’une personne prend généralement entre 7 et 17 secondes d’après des études publiées dans le Psychological Science. Durant ce laps de temps, le cerveau enregistre et analyse les informations verbales et non verbales qu’il reçoit afin de déterminer si l’individu en face est fiable et honnête. Il devient donc crucial de renvoyer une bonne image dès le premier contact. Cela est particulièrement indispensable pour un commercial.
Une montre pour parfaire votre tenue
Peu importe le look que vous souhaitez adopter, s’il y a un accessoire qui se fond dans la masse et fait ressortir l’élégance de la tenue, c’est bien la montre. Au-delà de sa fonction première qui est de donner l’heure, la montre est l’accessoire parfait pour rehausser et valoriser votre style en y apportant du clinquant. Il existe une grande variété, des plus innovantes aux intemporelles : montres sportives, montres mécaniques ou montres smart. Parmi les différents types de montres présentes sur le marché, celles qui sortent du lot sont bien sûr les montres de luxe.
La montre de luxe est un incontournable pour rester élégant. La particularité de cette dernière se trouve dans les chronographes-bracelets. Une montre de luxe, oui, mais pas au point de se ruiner. Si votre bourse ne vous permet pas de l’acquérir neuve, tournez-vous vers une montre de seconde main. L’acquisition d’une montre d’occasion est une bonne alternative lorsqu’on ne dispose pas d’un budget suffisant pour s’en procurer une neuve.
Généralement, des maîtres-horlogers certifient de la qualité de ce bijou afin de vous en garantir l’authenticité. Vous réalisez ainsi une bonne affaire. Le port des montres d’occasion Breitling va accentuer et compléter le look ou le style que vous désirez avoir à moindre coût.
17 secondes pour convaincre un prospect
Lors de la première rencontre, de nombreuses personnes se fient à la première impression. L’enjeu est d’autant plus élevé pour un commercial, car une bonne impression lui assure que le client va le rappeler. Plusieurs facteurs doivent être mis en place pour une bonne communication non verbale parmi lesquels :
- Un sourire, un visage jovial et joyeux détend tout de suite l’atmosphère et rend le client plus réceptif à votre discours.
- De même, un regard franc et direct permet d’établir et de soutenir le contact visuel afin de créer une relation de confiance. Généralement, un regard fuyant est associé au mensonge et la filouterie.
- Un autre aspect non négligeable est celui de l’empathie. Montrer de l’intérêt au prospect démontre la volonté de l’aider à réaliser ses désirs. Pour cela, il est bon de retenir son nom et de l’utiliser régulièrement.
- L’aspect vestimentaire est probablement la première chose que l’on remarque. Avoir une présentation soignée et adaptée au milieu est un atout majeur. Une tenue un peu trop négligée dénote, dans certaines circonstances, un manque de sérieux. Ainsi, pour un rendez-vous dans une start-up Hi-Tech, adoptez une tenue décontractée. En revanche, pour rencontrer un directeur ou un employé de banque, le costume cravate est de rigueur.
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