Encore appelée l’effluvium, la calvitie diffuse est la chute démesurée des cheveux. Elle attaque l’ensemble du cuir chevelu et non seulement quelques endroits comme c’est le cas de l’alopécie aréata. La calvitie diffuse touche particulièrement les femmes cependant elle n’est pas si rare chez les hommes. Nous avons donc décidé de rédiger cet article pour définir les causes, les symptômes et les traitements pour guérir la calvitie diffuse.
Les causes de la calvitie diffuse
Voici entres autres les causes de l’alopécie diffuse :
- L’accumulation de la fatigue
- Les maladies chroniques
- La consommation excessive de médicaments
- Le stress, l’anxiété
- Les facteurs hormonaux.
Les symptômes de la calvitie diffuse
La calvitie diffuse attaque aussi bien les cheveux d’une personne jeune ou d’une personne âgée. Toutefois, lorsque vous constatez que vos cheveux deviennent de plus en plus fins et que le volume démunie soudainement, vous pouvez donc penser à une calvitie diffuse. C’est également le cas, si vous remarquez que le volume diminue à certains endroits tels que le front, le vertex, les golfs ou encore si vous remarquez que les cheveux tombent pat touffe.
Dès lors que vous constaterez ces symptômes, rapprochez-vous d’un dermatologue afin de passer des examens médicaux tels que le trichogramme. Ainsi, le docteur pourra appliquer le traitement qu’il faut pour éviter l’alopécie diffuse.
Les solutions pour traiter l’alopécie diffuse
- Mangez sain en prenant le soin de consommer les aliments riches en fer et en zinc
- Pratiquez des loisirs afin de vous détresser
- Prenez du repos
- Appliquez les traitements prescrits par votre médecin.
Pp
octobre 10, 2019Nul comme commentaires. ..Aucun traitements de mentionnés aucune solutions proposées
Julie V.
octobre 11, 2019Bonjour,
C’est normal, l’article se nomme « Comprendre l’alopécie diffuse » et non « Les traitements pour lutter contre l’alopécie diffuse ».
Il est mentionné les causes et les symptômes… De quoi comprendre rapidement de quoi il s’agit 😉