Aujourd’hui, il est très facile de louer un box de stockage, notamment lorsque l’on souhaite temporairement stocker des encombrants. Mais avez-vous une idée précise de ce que vous pouvez ou non stocker dans un espace de rangement en self-stockage ? Pour le savoir, nous vous avons concocté ce petit article qui vous édifiera sur la question.
Tous les encombrants de la maison à ranger dans un box de self-stockage
Il faut bien se l’avouer, au bout d’un moment, les encombrants finissent par complètement nuire à notre existence… Pour s’en rendre compte, il suffit de faire un tour dans le grenier ou d’ouvrir quelques placards… Pour obtenir plus de place au sein de votre habitation, pour ne garder que l’essentiel chez vous, sachez que vous pouvez opter pour un box de stockage à louer. Ainsi, vous pourrez y stocker tous les encombrants : vêtements, chaussures, linges de lit, équipements saisonniers, etc.
Un espace de stockage adapté aux besoins des professionnels du BTP
Les artisans du BTP qui sont à leur propre compte éprouvent régulièrement des difficultés à trouver un espace sécurisé pour stocker leurs équipements et leurs matériaux de construction. Avec un box de stockage à louer, c’est désormais chose faite ! En effet, les professionnels du secteur pourront bénéficier d’un espace de rangement suffisamment grand pour entreposer outils, appareils de mesure, équipements de protection individuelle ou encore matériels de chantier.
Les équipements pour les artisans intermittents
Les artisans intermittents doivent parcourir tout le pays pour donner des représentations et/ou participer à des événements culturels (ex. festival). Pour exercer leur profession, ils doivent entreposer leurs différents équipements dans des endroits sécurisés, faciles d’accès et parfaitement dimensionnés à leurs besoins. Et justement, avec la location d’un box de self-stockage cela est tout à fait possible. Les espaces de rangement peuvent être aménagés en utilisant des caisses en bois, des cartons et/ou des étagères, ce qui offre une grande flexibilité pour ranger tous ses effets personnels.
De l’espace de stockage pour entreposer vos archives
Où stocker ses archives lorsque l’on n’a plus de place dans les locaux de son entreprise ? C’est la question que se posent régulièrement les professionnels qui se retrouvent totalement submergés par l’accumulation de documents qu’ils doivent conserver pendant plusieurs années. Avec un box de stockage à louer, les entreprises peuvent enfin conserver toutes leurs archives en toute simplicité. À préciser que les box de stockage sont ventilés, ce qui réduit à quasiment zéro la présence d’humidité au sein de l’espace de rangement.
Quels sont les objets que l’on ne peut pas ranger dans un box de self-stockage ?
Maintenant que nous avons passé en revue la plupart des objets que l’on peut conserver dans un box de stockage à louer, voyons maintenant quels sont les objets qui sont prohibés. Parmi ces derniers, on peut rapidement évoquer les marchandises périssables, les animaux de compagnie, les plantes vertes, etc. De même, il vous sera interdit d’y stocker des produits toxiques, inflammables et agents biologiques nocifs. Les armes à feu, les munitions, les drogues, les pneus, etc., font également partie des objets que l’on ne peut pas ranger dans un box de self-stockage.
Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !