Si vous pensiez qu’élever un Beagle dans un appartement est compliqué et contraignant… vous avez raison 😉 Cependant, ce n’est pas impossible ! Je vis actuellement avec mon beagle dans un appartement de 98 m² et tout se passe bien.
Il faut un certain temps pour que le chien et son propriétaire s’habituent l’un à l’autre. Une fois que la compréhension est atteinte, le Beagle devient un vrai membre de la famille. Il comprend comment s’adapter aux autres membres, suit les instructions etc. Le beagle s’adapte également bien à son environnement à condition de ne pas le laisser seul et de prendre du temps pour lui.
Un Beagle peut-il vraiment s’épanouir dans un appartement ?
Un Beagle est un chien de chasse. Vous en attendez trop, si vous pensez que le chien restera calme et silencieux dans un appartement sans faire d’exercice. Plus vous sortez le chien, plus il reste heureux, ce qui conduit à un comportement calme. Personnellement je travaille à la maison en télétravail. J’ai la chance d’avoir pu monter ma société et du coup prendre du temps pour moi … et mon beagle que j’emmène de partout.
Beaucoup de gens ont le sentiment qu’un Beagle ne peut pas être élevé dans un appartement. La vérité est que c’est tout à fait possible a condition de passer du temps avec lui, aussi bien à la maison qu’à l’extérieur. Attention également à son éducation, une hiérarchie définie doit être créée dans l’appartement.
Par exemple, vous et votre famille devenez le leader alpha du Beagle. C’est un phénomène naturel et qui doit être encouragé. De cette manière, votre chien obéira aux ordres de toute la famille et saura où est sa place. Votre chien n’en sera que plus adorable et paisible et ne perturbera pas votre harmonie.
Un Beagle est assez petit pour un appartement
Les beagles sont assez petits pour s’adapter à la taille de l’appartement. Ils peuvent courir et jouer à condition qu’il y ait suffisamment d’espace disponible. Pensez à lui faire un petit endroit à lui, où il pourra dormir, manger et boire.
Conseils et suggestions supplémentaires
Voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles :
- Discutez avec vos voisins de la possession d’un chien avant d’en avoir un. Puisque vous vivez à côté de ces personnes, il est préférable de maintenir de bonnes relations avec elles pour éviter tout problème. Un beagle trop souvent seul peut devenir bruyant voir destructeur !
- Promenez votre chien autant que possible. Le Beagle est vraiment un chien de plein air et fera preuve de ressentiment s’il est gardé à l’intérieur pendant longtemps. Élever un Beagle à l’intérieur devient donc plus facile si vous le promenez régulièrement. Je ne parle pas des 4 sorties quotidiennes pour faire ses besoins… Il doit pouvoir se dépenser. Pour ma part, je m’impose une heure de marche minimum par jour. Il m’accompagne lors de mes marches et je prends du temps pour lui le week-end.
- Présentez votre Beagle à vos voisins. Cela aidera votre chiot à socialiser et à se familiariser avec les personnes qu’il verra assez souvent. Assurez-vous simplement d’être courtois lorsque vous faites cela et ne les dérangez pas s’ils sont occupés.
Lagauzere
novembre 23, 2019J’ai une petite beagle de 7 ans
Elle s’est très bien habituée à notre appartement de 74 m2 …balcon …nous l’avons eu à l’âge de 4 mois
Je la sors matin et après midi
+ randonnées sauf l’été ( ne supporte pas la chaleur )
Si elle est sortie ,elle ronfle dans l’appart …très facile à vivre ….très attachée à nous mais s’adapte bien à ses occasionnels gardiens ( quand nous ne pouvons pas l’amener avec nous )
Supporte mal rester seule dans l’appart…couine bcp ( les voisins me l’ont confié…) au moins une h puis s’arrête
Reste peu seule mais en soirée ,nous la laissons 2 à 3 h ( obligés parfois )
Grand intérêt pour la nourriture ( attention au surpoids ) …je pèse
Sinon ,je reprendrais un beagle sans problème